À travers un duo de circassiens, danseurs et acrobates, Immobile et Rebondi #2, nous raconte la naissance d’une idée. Comment dépasse-t-on la page blanche ? À l’adresse des enfants, à un âge où la créativité est sans limites, Immobile et Rebondi, deux personnages que tout oppose, nous embarquent dans une aventure créative et chorégraphique, drôle et jubilatoire, dans un décor évolutif, comme un grand dessin « en train de se faire »…
Conception et chorégraphie : Sylvère Lamotte
Scénographie : Betty Bone et Sylvère Lamotte
Interprétation en duo en alternance :Sylvain Musso et Marylène Vallet ou Joan Cellier et Charlotte Cétaire ou Fiona Houez et Matthis Walczak
Costumes : Estelle Boul
Création lumières : Jean-Philippe Borgogno
Création musique : Denis Monjanel
Construction décor : Yvan Fougeray
Production : Cie Lamento
Co-productions : Très Tôt Théâtre Quimper, la Rampe-La Ponatière à Echirolles, la Scène Nationale de Beauvais, le Théâtre de Suresnes, Les Transversales Verdun, La Mouche à St-Genis Laval et l’Heure Bleue à St-Martin d’Hères.
Soutiens : Les Tréteaux de France et Houdremont La Courneuve.
La Cie Lamento est soutenue par L’Etat- Préfet d’Auvergne-Rhône-Alpes Direction Régionale des Affaires Culturelles au titre du conventionnement deux ans, par le département de l’Isère et la ville de Grenoble.
Elle est en « résidence artistique en Isère » dans le cadre du dispositif triennal du département et de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné.
Elle est également associée à La Rampe-La Ponatière Echirolles, Scène conventionnée Art et Création danse et musiques.
Sylvère Lamotte est artiste associé à la Scène Nationale de Beauvais et aux Transversales Verdun.
x fermer x
... lire la suite