Dans le prolongement de la création du Tapis Forêt la saison dernière, le Collectif Des Corps Des Rails est à Paul B en janvier et février. A cette occasion, ils vous invitent dans leur laboratoire à venir partager un moment de leur processus de création, entre danse et textile ! Au programme : des danses collectives, du tissage, de la broderie… Venez participer à des moments d’échanges, libres et créatifs !
RENDEZ-VOUS
les mardis 14, 21 et 28 janvier
+ les mardis 4 et 11 février
de 19h à 21h
à partir de 14 ans
Gratuit
Inscription indispensable auprès de Clara : clara@paul-b.fr
Pour (re)découvrir l’univers du Collectif Des Corps des Rails, jetez un oeil sur Instagram : @descorpsdesrails
Du 14 AU 18 AVRIL 2025 | 10 PLACES
Participez à la troisième mixtape de Paul B et venez vous frotter à l’expérience de la scène !
Durant toute une semaine, un groupe de musiciens professionnels se met au service de chanteurs et chanteuses de hip-hop/rap/musiques urbaines, débutant.e.s ou confirmé.e.s pour créer ensemble une mixtape live. Les personnes sélectionnées bénéficieront d’une demi-journée de répétitions sur scène avec les musiciens (batterie, basse, claviers, guitare…) avant l’enregistrement, en condition live, de leur morceau.
Vous écrivez, vous chantez ou vous rappez, venez vous essayer à la scène et faire l’expérience d’une dynamique artistique collective.
► Pour participer, envoyez votre projet (texte & musique, texte seul ou enregistrement d’une maquette) à l’adresse leo@paul-b.fr
► Assurez-vous de votre disponibilité en journée du 14 au 18 avril
► Sélections organisées jusqu’au 31 mars | 10 places
► Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 01 69 75 12 80.
Dans la continuité notre mission d’accompagnement de la scène locale et émergente, un certain nombre de projets à destination des publics musiciens, chanteuses et chanteurs et groupes de musique, seront proposés cette saison à Paul B.
Adepte de minimalisme autant que d’expérimentations, la chanteuse, auteure et compositrice Gisèle Pape propose une musique à mi-chemin entre chanson, pop et électro expérimentale. La MAO (musique assistée par ordinateur) faisant partie intégrante de son projet musical, il nous a semblé tout naturel de nous adresser à elle pour cet atelier.
Ableton étant un de ses outils du quotidien, nous vous proposons de prendre part avec elle à cette demi-journée autour de l’utilisation de ce logiciel phare de la création musicale !
Venez découvrir ou expérimenter, recueillir des conseils, échanger sur les bonnes pratiques et créer votre morceau !
Pensez à venir avec votre ordinateur !
*à destination des femmes cis, personnes trans et non-binaires.
Inscriptions auprès de Léo Liégeois et Clara Houdebine à l’adresse : accompagnement@paul-b.fr
N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour tout renseignement.
01 69 75 12 80
Sous la direction de Melody Linhart et Manon Iattoni artistes, chanteuses et pédagogues, membres du groupe vocal Ommm, le Choeur Paul B propose, à travers un atelier hebdomadaire, un travail vocal autour d’un répertoire issu des musiques actuelles et pourquoi pas celui des artistes programmés à Paul B !
1er rendez-vous lundi 30 septembre 2024 (20h-22h30)
150€ / an
Renseignements auprès de Gwenn Palau : gwenn@paul-b.fr / 01 69 75 12 83