• Résidences et artistes associés

Paul B déploie son action au-delà de la diffusion en proposant aux équipes artistiques des résidences et des temps d’accueil scénique. S’appuyant sur la présence d’artistes en création dans nos murs, des temps de rencontres multiformes sont organisés en direction de différents publics.

 

GRISE CORNAC

Le duo Grise Cornac, que vous avez pu découvrir la saison dernière aux Primeurs puis dans la saison, va venir créer son spectacle pendant deux semaines au mois de septembre. Lumières et mise en scène seront les principaux chantiers abordés. Ils mèneront par ailleurs, en lien avec des classes de lycées de Massy, un travail autour de l’écriture de lettres.

 

ARAT KILO

Les musiciens d’Arat Kilo, accompagnés de Mamani Keita et de Mike Ladd, viendront parfaire la création lumières de leur spectacle en amont de la date qu’ils feront ici le 19 janvier. Ils participeront pendant la saison à un projet de création musicale avec un orchestre de jeunes musiciens issus du réseau des Conservatoires de la CPS.

 

P.R2B

P.r2b est une des belles promesses de cette jeune scène chanson très influencée par le rap et l’électro. Elle vient créer ici, en formule seule en scène (machines / voix) le spectacle qui accompagnera la sortie de son premier album, prévu pour 2019.

 

ALICE ET MOI

Alice et moi propose une électro pop en français, sensuelle et dansante, elle aussi influencée par les musiques urbaines. Le premier EP sortira dans le courant du mois d’octobre et le groupe viendra travailler ici la scène en vue des concerts qui ne manqueront pas d’accompagner cette sortie.

Enregistrer