Les artistes de cette soirée ont deux univers bien distincts, mais partagent une même authenticité touchante et un engagement affirmé.
James Loup, rappeur lyonnais, s’est fait remarquer dans la saison 3 de Nouvelle École par sa technique affutée. En juin dernier, il a sorti son troisième EP, 50% POUR MAMAN. Un projet dans lequel il pousse plus loin le thème, récurrent dans le rap, des dédicaces aux mères, en affirmant reverser 50 % des revenus de sa musique à la sienne. Porté par un mélange de boombap, de sonorités électroniques et de textes bruts, son rap est intimiste et sans artifice, nourri d’un storytelling sensible et poétique.
Juste Shani est une rappeuse indépendante, entière, qui avance avec ses convictions et sa vision. Ancrée dans la trap, sa musique explore aussi le chant, dans un univers personnel où elle questionne le monde, ses codes et la place qu’on y occupe. Elle défend le droit d’être soi au-delà des codes dictés par la société. Son EP Diamant Noir en est la preuve : c’est une invitation à transformer ses failles en une force et à briller par sa propre identité.
x fermer x
... lire la suite