Coin, coin ! Tourbillon de plumes, froissement d’ailes, battement de palmes : le festival Palmipède est de retour ! Vous connaissez la formule, ou peut-être que vous la découvrez à présent (auquel cas, bienvenue !) : le festival organisé en partenariat avec le Club de Smurf se déroulera de nouveau à Paul B cette saison après sa migration réussie la saison dernière.
Nueìt (j’ai pas de smartphone)
Chez Nueìt, les rythmes métalliques, distorsions et ondes carrées torturées remplacent les fifres, les vielles à roue et les tambours. C’est un chant de sirène capté par une radio cassée le soir d’une nuit sans lune.
Grödash (rap millésimé)
Originaire des Ulis, il incarne, avec une présence scénique affirmée, à la fois la plume affûtée, la voix engagée et la transmission culturelle au cœur du mouvement.
Julián Mayorga (cumbia fiévreuse)
Julián Mayorga, c’est le son colombien actuel sur un terrain encore plus excitant. Sa musique est tout ce qui le définit : expérimentation, humour, réflexion, passion. Les allégories décalées et les déclarations anticapitalistes suintent la malice tropicale, le bruit dystopique et l’amour pour les bestiaires folkloriques. Et il a des pas de danse contagieux !
JOUBe (cyclopédie électronique)
Un humain, un vélo, des rencontres, un parquet de danse. Les recherches sonores de JOUBe l’ont amené à enregistrer les terres glacées du Groenland aussi bien que les vaches du Jura. Mais quelqu’un sait-il où il va ?
Danse Musique Rhône-Alpes (ghetto house)
Chez Danse Musique Rhône-Alpes, la house music est ici un drôle de numéro vaudou, crado, et retors, plié-déplié-replié par un hilarant bad boy dont le sens du groove n’a d’égale que la faculté de ses machines à le faire flamboyer.
x fermer x