Attention c’est un petit ovni que nous vous proposons là.
En effet, ce soir vous ne venez pas vraiment à Paul B mais plutôt dans une énorme salle de concert de type Zénith et vous venez voir votre pop star planétaire préférée. Vous vous installez, l’excitation monte, la charge émotionnelle collective est palpable, la foule retient son souffle, ou chante pour appeler son idole sur scène … tout à coup la musique d’attente s’arrête, la lumière s’éteint … et là … et là …vous entrez à travers ce drolatique seul en scène dans la tête de votre superstar préférée !
Stéphanie Aflalo, l’auteure-compositeure-interprète-comédienne-metteuse-en-scène-pianiste-guitariste-flûtiste-danseuse-éclairagiste, transformée pour l’occasion en bête-de-scène-totale, nous invite à rejouer à tous les jeux auxquels jouent chaque soir chaque star et chaque public dans chaque Zénith, à commencer par le jeu de l’insoutenable attente de la vedette au début du concert – où le but est d’assoiffer la foule de sa présence jusqu’au délire.
Avec ce “faux concert” malicieux, cette incroyable performeuse nous propose un antidote à la brutalité ambiante en mettant en jeu les codes exacerbés du spectaculaire pour mettre à nu les normes de cette grand-messe de l’industrie musicale !
Conception, écriture, jeu et composition musicale Stéphanie Aflalo
Création et régie vidéo Pablo Albandea
Collaboration musicale et régie son Léo Kauffmann
Création lumière Philippe Ulysse
Régie générale Romain Crivellari
Production johnny stecchino
Production déléguée Latitudes Prod. – Lille
Coproductions La Pop, La Villette
x fermer x
... lire la suite