Que se passe-t-il lorsque Superman rencontre une grenouille ? Avez-vous déjà vu un ours à crinoline, chaussé de ballerines argentées ? Voici une danse tout aussi joyeuse qu’étrange entre deux animaux familiers des enfants (un ours et une grenouille) et deux figures populaires (un superman et une princesse)… Ils s’observent, ils s’imitent, se nourrissent des gestes de l’autre et commence alors, sous nos yeux enchantés, la métamorphose… En présence les uns des autres, chaque personnage se transforme et les catégories se brouillent pour nous transporter dans un joyeux petit monde peuplé d’êtres étonnants et hybrides, miroirs de nos identités multiples. De l’écrin blanc de la scène, dans lequel apparaissent les danseurs dans leurs incroyables costumes, naît toute la magie de ce spectacle qui renoue avec le jeu et le plaisir du déguisement.
Chorégraphie : Balkis Moutashar
Interprétation : Sonia Darbois et Maxime Guillon-Roi-Sans-Sac
Costumes : Chistian Burle
Création lumière : Samuel Dosière
Création sonore : Géraldine Foucault et Pierre Damien Crosson
Scénographie : Claudine Bertomeu
Production : association Kakemono
Coproductions : Ballet National de Marseille (dans le cadre de l’accueil studio 2018), Compagnie Système Castafiore (Grasse), la fabrique Mimont (Cannes).
Soutiens : Régie Culturelle Scènes et Cinés et KLAP Maison pour la danse à Marseille.
Pour ce projet, la compagnie Balkis Moutashar reçoit l’aide de la DRAC Provence-Alpes-Côte-d’Azur, de la Région Sud, du Département des Bouches-du-Rhône et de la Ville de Marseille
x fermer x
... lire la suite