Tourbillon de plumes, froissement d’ailes, battement de palmes : le festival Palmipède est de retour ! Et pour la première fois, le festival, organisé jusqu’alors chez nos amis de la MJC de Palaiseau, se déroulera à Paul B ! Pour sa septième édition, le festival organisé par le Club de Smurf (déjà responsable de nos folles soirées Paul Brings the Noise !) reste fidèle à sa ligne directrice, originale et libre : des musiques actuelles bien zinzins, sans préférence de style mais avec pour seul cap les sonorités expérimentales et déjantées, qui décoiffent et forcément, qui secouent les plumes !
Île de Garde · histoires hypnotiques
Bienvenue sur l’Île de Garde. Attention elle dérive, libre, vagabonde, et mène son enquête. Nappes souterraines (de synthé), rythmes aériens, les langues se délient. Visions illuminées, bad (bastion à défendre). Les femmes sont éternelles.
Horama· métal métal métal
Un son massif et distordu, un violoncelle, une flûte traversière qui hurle et virevolte et des compositions qui ne cèdent pas à la facilité. Le corps est saisi sans arrêt par les rythmiques intenses de ce groupe robuste et soudé.
Erotic Market · pop érotisée
Tout part du rythme, d’une danse susurrée dans l’intimité par Marine avec des boîtes à rythmes triturées. La voix se pose dessus, doucement, plus vulnérable que jamais mais aussi plus précise. En sus, une surprise olfactive vous attend…
Parquet · dans la fosse
Le sol se dérobe sous les pieds puis il devient dur comme du béton. Les murs fondent, se rapprochent puis ils disparaissent. La scène devient liquide, on ne distingue plus les bras des musiciens de leurs instruments. Trip garanti.
Double Vitrage · techno bruitiste
La visite chez Leroy Merlin se poursuit ahah. Avez-vous déjà vu un synthétiseur dont le clavier est une batterie ? C’est bizarre. Coup après coup, 100% dynamo.
x fermer x
... lire la suite