Tourbillon de plumes, froissement d’ailes, battement de palmes : le festival Palmipède est de retour ! Et pour la première fois, le festival, organisé jusqu’alors chez nos amis de la MJC de Palaiseau, se déroulera à Paul B ! Pour sa septième édition, le festival organisé par le Club de Smurf (déjà responsable de nos folles soirées Paul Brings the Noise !) reste fidèle à sa ligne directrice, originale et libre : des musiques actuelles bien zinzins, sans préférence de style mais avec pour seul cap les sonorités expérimentales et déjantées, qui décoiffent et forcément, qui secouent les plumes !
nuit noire · chanson robotique
Il fait nuit noire, c’est le programme. Moitié humaine, moitié robot, elle fait vivre et jouer ses machines pour elle sur scène. Comme une sorte de clown triste, elle égrène ses berceuses électroniques pour expier ses angoisses.
Treaks · bad bad post punk
Pulsation puissante, grondante même, Treaks refuse de s’incliner et s’affirme envers et contre tout. Iels secouent leur public avec ironie, leur font grincer des dents et les invitent à lâcher prise : une rage libératrice déferle dans la salle.
Lynx IRL · rap in real life
Exploratrice du réel et de l’irréel, elle navigue dans les milieux rave et hip-hop et en mélange les codes. Aussi têtue qu’indécise, aussi engagée que rêveuse, elle fait rayonner son existence avec joie et détermination : une pile électrique !
Vanzo & the Stellar Band · dancehall spatial
Vanzo arrive directement de Jamaïque et enfile sa combinaison d’astronaute : on ne s’y attendait pas ! You better know yourself comme dit l’adage.
Cate Hortl · techno intimiste
Lâcher prise en vue ! On éteindra tout sauf nos corps et nos âmes. On dansera avec allégresse, on fera une fête orageuse, on se recueillera… Charlotte n’a jamais tranché entre sa fascination pour l’énergie du club et sa passion pour les mélodies hantées d’une pop sombre, un son crade et texturé.
x fermer x
... lire la suite