entrée libre
sur invitation à retirer en cliquant sur le bouton
"Réservez votre billet"

Ce concert a lieu à La Maroquinerie
23 rue Boyer, 75 020 Paris
Métro : Ménilmontant (ligne 2) et Gambetta (ligne 3)
Bus : Pyrénées-Ménilmontant (lignes 96 et 26)

Mardi 15 janvier 19h

inouïs 2019 | Auditions Régionales Ile-de-France

à La Maroquinerie (Paris 20ème)

Chanson / World

Découvrez en live les groupes sélectionnés pour les Concerts Auditions Régionales des iNOUÏS 2019 du Printemps de Bourges Crédit Mutuel !  Du 10 janvier au 2 février 2019 dans toute la France et le 15 janvier pour les auditions Chanson/World Ile-de-France à La Maroquinerie, organisées par Paul B (antenne chanson/world pour la région Ile-de-France).

Louise Verneuil –
Auteure, compositrice, musicienne et interprète Louise Verneuil présentera son premier album « Lumière Noire » réalisé par Samy Osta ( Feu Chatterton, La Femme, Juniore…) en 2019. Fortement inspirée par l’esthétique et la musique des années 70 et par le courant pop rock anglais des années 2000 Louise Verneuil livre un album personnel et abouti qui marquera sans nul doute son empreinte sur la nouvelle scène pop française.

Tree9 –
Le groupe Tree9, (طريق en arabe) veut dire un chemin, une route, une voie. Une parmi d’autres, une perspective parmi l’infinité. C’est de leur rencontre fortuite sur les quais de la Seine que les 5 musiciens ont tiré ce nom. Des paroles en tunisien sur des mélodies peaufinées par une trompette chaleureuse et un sublime jeu de guitare.

Hervé –
Alors qu’il était encore producteur et membre du duo électro Postaal, Hervé s’est retrouvé en 2017 à écrire en quelques jours une dizaine de chansons en français lors d’un séjour en Bretagne, dont il est originaire. Assez éloignées de son projet initial, ces morceaux marquèrent avec évidence la naissance d’un projet solo. Auteur-compositeur et interprète, il a réalisé seul un premier EP de 6 titres, prévu pour le début d’année 2019.

Timothée Joly –
Timothée Joly crée les futurs hymnes d’une certaine réalité, hyper contemporaine et définitivement envoûtante
L’univers sonore de Timothée Joly est à la hauteur de ces ambitions, englobant les codes de différents styles musicaux (chanson, rap, rock) et nous fait oublier les barrières des genres de l’ancien monde. La génération actuelle n’a plus le temps de faire semblant ou de masquer ses sentiments.

Jaune –
Pour son nouvel EP, La Promesse, il compose essentiellement sur un piano mal accordé et s’en remet à l’exigence artistique de son ingénieur du son Guillaume Jaoul. Autant inspiré par Buenos Aires (Les Grands bains) que par la disparition d’un ami (Janvier), Jaune se joue avec brio des thèmes comme des formats. Jean Thevenin chante d’une voix à la fois familière et aérienne. Avec ses acolytes Judah Warsky et Frànçois Atlas, il signe même un cadavre exquis à six mains : En juillet (autre single potentiel). Voici un EP labyrinthique et entêtant, aux airs de mini-album qui vous donnera la bonne pulsation pour commencer l’année 2019.

CORPS –
Entre synthwave, électro et chanson française, CORPS caresse autant qu’il agresse, les CORPS, tantôt tendus, tantôt perdus. Un hymne aux CORPS, un cri aux passions qui nous dévorent, aux pulsions surtout qui nous entravent. Une voix quasi-monocorde affronte des synthétiseurs noirs comme le cœur dans une orgie rose comme la fin du monde.

LOUISE VERNEUIL - Lien d'écoute - Nicotine

TREE9 - Clip - Ma Ydoum Hal

Hervé - Live à la Gaîté Lyrique - Va piano

Timothée Joly - Clip - Le Parfum des filles

Jaune - Live - Teaser

CORPS - Clip - à Corps