Entrée libre sur invitation à retirer sur Digitick en cliquant sur «RÉSERVER VOTRE BILLET».

La Maroquinerie : 23 Rue Boyer, 75020 PARIS
Accès Métro : Ménilmontant (ligne 2) et Gambetta (ligne 3)
Bus : Pyrénées Ménilmontant (ligne 96)

Vendredi 12 janvier 19h

Auditions publiques

chanson / world

Chaque année, Paul B. participe aux sélections des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel pour la région Île de France, dans la catégorie chanson / world. En tout, ce sont 150 artistes/groupes qui ont été sélectionnés lors des sélections sur écoutes, et qui participeront aux auditions régionales sur toute la France du 11 janvier au 3 février 2018 ! Les six artistes pré-sélectionnés dans la catégorie chanson / world pour la région Île de France vous donnent rendez-vous vendredi 12 janvier prochain à 19h à La Maroquinerie (Paris, 20ème) pour leurs auditions en public.
Entrée libre sur invitation à retirer sur Digitick en cliquant sur «RÉSERVEZ VOTRE BILLET».

Oré, c’est le projet hybride de Morgane Szucs, jeune artiste française tout droit sortie des jupons d’Odezenne, Camille et IAM. Entre fantaisie réaliste et réalité fantasmée, Orē ne choisit pas et balance sa pop hip hop acidulée sur la vague électronique du XXIème siècle. Derrière sa mine d’évadée de la maternelle, se cache une joueuse de mots fauves et tapageurs, confortablement installée sur ses machines aux sonorités agressives.

A 20 ans tout ronds, Hoshi a tout de l’étoile tombée du ciel. Dans ses chansons, armée d’une simple guitare acoustique, elle balance tout, sans s’économiser. Sa rage et sa jeunesse. Ses espoirs et ses doutes. Ses amours et sa mélancolie. Sa tendresse aussi, et le don que cette solitaire a pour observer en silence les gens autour d’elle, avec finesse, sans jugement, et de brosser ensuite des portraits d’eux qui leur ressemblent.

Hervé est un jeune producteur qui a grandi en région parisienne. Il cite parmi ses influences aussi bien Christophe que Phoenix.
En se replongeant dans ses souvenirs d’enfance lors d’un passage sur ses terres natales en Bretagne il y a quelques mois, il a accouché d’une poignée de chansons écorchées aux mélodies entêtantes.

Aloïse Sauvage a toujours aimé faire beaucoup de choses. Entre ses 8 et ses 17 ans, il faut s’accrocher pour l’intercepter entre l’école et ses multiples activités artistiques. C’est en 2017 qu’elle décide de s’octroyer du temps pour se plonger enfin dans son projet musical rêvé depuis toujours. L’engouement est au rendez vous, de nombreuses propositions viennent à elle. L’aventure commence !

Une fille à casquette, un œil sur une main et des mélodies sucrées qui collent au cœur : voilà la recette imparable d’Alice et Moi. Sur des sons pop-électro, la sensuelle Alice multiplie les supplications égo-romantiques, passant du « Aime moi » au « Filme moi » en rêvant de soirées, d’amour et de solitude aussi parfois. Aujourd’hui Alice et Moi sort donc son premier Ep “Filme Moi”, composé avec deux grandes silhouettes de l’autre monde : Ivan Sjoberg et Jean Baptiste Beurier.

Paul Roman façonne avec ses mots une musique sobre, élégante et directe, à mi-chemin entre les textures électroniques et les organismes vivants, une pop quasi minimaliste qui puise ses influences principalement outre-atlantique. Pourtant, on y trouve des textes uniquement en français, comme pour ne pas se travestir et démêler les émotions intérieures. Le mélange des sons et des mots bruts laisse apparaitre une poésie singulière.

[CLIP] Aloïse Sauvage - Ailleurs Higher

[CLIP] Alice et Moi - Filme-moi

[CLIP] Paul Roman - Tes traces

[CLIP] Oré - Vacances

[CLIP] Hoshi - Ta marinière

[LIVE] Hervé - Si elle me revient pas