Spectacles
Jeunes publics
Primeurs de Massy
Scolaires
Action culturelle
Primeur à l'école
Activité artistique
Scènes de ménage
Ateliers annuels
Studio résidence
Professionnelspresse
Paul B
Equipe/contact
accès
Billeterie
newsletter
FacebookTwitterPhotos

Paul B


Paul B est une salle de spectacles à Massy, en Essonne, qui présente une programmation riche et éclectique. Concerts, résidences d'artistes, concerts en appartement, ainsi que des spectacles pour le jeune public sont proposés au public pendant la saison culturelle. Tout au long de l'année, la programmation est marquée par la diversité et la qualité, à des tarifs modérés.

LA SAISON

Saison après saison, dans une ambiance conviviale et festive, des artistes à la renommée et au talent
confirmés, et des musiciens peu connus du grand public se succèdent sur les deux scènes de Paul B.
Entièrement rénovées, les deux salles offrent aujourd'hui les meilleures conditions d'accueil pour le public et les artistes : La Salle est modulable, 600 places debout et 372 assis. Le Club peut accueillir 380 personnes.
Chaque saison, environ 100 événements sont organisés dans cet équipement culturel à l'architecture moderne.


LE FESTIVAL 'LES PRIMEURS DE MASSY - une scène pour des premiers albums'


Créé en 1998, ”Les Primeurs de Massy” festival dédié aux artistes venant de sortir leur premier album se caractérise par sa programmation audacieuse et la prise de risque émanant de ses choix artistiques. Ce festival à taille humaine, se déroule dans une atmosphère conviviale et détendue, que le public apprécie tout particulièrement. Découverte et curiosité rythment les quatre jours du festival, où une vingtaine d'artistes se succèdent sur les deux scènes de Paul B. Véritable coup de projecteur sur des talents prometteurs, ”Les Primeurs de Massy” a vu défiler de nombreux artistes aujourdíhui reconnus tant par le public que par les médias et les professionnels.Le festival Les Primeurs de Massy est l'un des temps forts de la saison. Il a su s'imposer dans le paysage musical hexagonal grâce à sa programmation audacieuse et à sa singularité.


L'AIDE A LA CREATION, L'AIDE AUX ARTISTES, LES RESIDENCES

Paul B soutient la création et met en place une dizaine de résidences par an. Un accueil technique, matériel et professionnel permet aux artistes de préparer leur nouveau spectacle dans des conditions optimales. Les résidences sont l'occasion de soutenir les ”jeunes talents” et de les accompagner dans leurs projets. Les résidences ont un impact positif au niveau local. Certains artistes s'engagent dans une démarche de rencontre avec les publics locaux, ceci sous différentes formes (ateliers scolaires, ateliers en milieu carcéral, filages en fin de résidence).