Ciné en plein air, concert, conférences, buffet du monde, exposition, jeux… Rendez-vous le vendredi 28 et le samedi 29 juin pour fêter ensemble les 60 ans du centre international de Massy, à l’occasion de la Journée mondiale des personnes réfugiées.
–> ENTRÉE LIBRE <–
La Cimade, 80 rue du 8 mai 1945, centre-ville de Massy
CONSULTEZ ICI LE PROGRAMME COMPLET DU WEEK-END !
« Živeli » – prononcez [Jiveli] – signifie littéralement « à la vie ! » en serbe.
Depuis plus de quinze ans, sur scène et dans la rue, Suzana Djordjevic & Živeli partagent leur joie de vivre avec le public. Inspiré par les fanfares tziganes du coeur des Balkans, Živeli Orkestar est une formation qui réussit à transmettre la chaleur des folklores slaves tout en cultivant une musique libre et originale, nourrie par le temps qui passe. Les chansons de Suzana et les mélodies de Ziveli ont franchi les limites de l’hexagone ; les rythmes chauds et sauvages de leur musique ont fait danser toutes sortes de godasses.
Pendant qu’elle faisait les 400 coups, La brigade de la trille a aussi acquis une sérieuse expérience de la fête. Les amitiés forgées sur la route génèrent une grande complicité sur scène. De celles qui ne s’inventent pas mais qui sont contagieuses. Le plaisir sans cesse renouvelé d’être un levain de la liesse générale est un carburant bio. Et les années n’ont rien enlevé à la volonté de l’Orkestar de délivrer une musique de qualité, puissante mais raffinée.