Inouïs du PDB : découvrez la sélection finale !

Chaque année, Paul B participe aux sélections Chanson/World Ile de France du dispositif des Inouïs du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, qui permet chaque année à une sélection de projets musicaux émergents de se produire sur la scène du Printemps de Bourges Crédit Mutuel !

Nous vous avons partagé les différentes étapes de pré-sélection des artistes de la catégorie Chanson/World Ile de France, des écoutes aux auditions à huis-clos, et nous avons aujourd’hui le plaisir de vous dévoiler la sélection finale qui jouera au festival entre les 22 et 27 juin prochains !


La sélection complète des Inouïs 21 :


Dans la catégorie Chanson/World Ile de France :

LOVA LOVA

Lova Lova évolue au sein de la scène culturelle alternative kinoise (République Démocratique du Congo) en tant que musicien et performeur. Son style musical est multiple, principalement rock, parfois punk et souvent inspiré de la musique traditionnelle congolaise. Il chante en Lingala, en Kikongo et en Français. Ses textes décrivent avec humour et intensité la vie urbaine de Kinshasa. Parfois, ses mots quittent le réel pour s’envoler vers des univers fantasmagoriques et des paysages délirants.

ANNAEL

Annael s’épanouit dans la musique en tant que compositeur-interprète, chanteur et beat maker. Dès l’enfance il développe son oreille musicale et la rythmique où il apprend différents types de danse (tango, valse, salva, etc.). Ses expériences de vie ainsi que sa passion pour la musique ont poussé Annael à se développer en tant qu’artiste à part entière. Cette année, il sort son premier projet avec une succession de clips vidéo et de singles à commencer par « Multiples Enveloppes » sorti le 18 avril 2020.

MIMAA

MIMAA c’est l’histoire d’une jeune artiste Alèsienne aux origines espagnoles, bien décidée à marque le monde de la musique par son univers atypique et avant-gardiste: la Trap Flamenco. En 2015 elle participe à l’un des programmes TV les plus regardés par les Français : The Voice. Elle atteindra le stade des épreuves ultimes aux côtés de son Coach Mika. Sa capacité incessante de création fait de MIMAA une artiste ambitieuse et talentueuse, envieuse de partager sa musique avec le monde entier. Elle est la French Rosalia et souhaite offrir à ses auditeurs une expérience musicale unique alliant flamenco et sonorités urbaines.

ACHILE

A tout juste 19 ans, Achile est un auteur compositeur autodidacte originaire de Tours. Baigné depuis l’enfance dans la musique, il étudie le violon, le piano et le chant. En 2016 il découvre la production grâce à l’ordinateur de son père, commence à y figer ses premières idées puis très vite, écume les scènes locales accompagné de son piano alors qu’il est encore lycéen. Son inspiration rap se retrouve très vite nouée à une chanson française aux mélodies efficaces, une nouvelle chanson française où l’urbain se met au service des mélodies. Achile aime écrire et ses textes parlent d’eux-mêmes, sur des sujets qui touchent chacun à travers sa vision mélancolique mais aussi pleine de dérision de voir la vie comme dans Kappa, son premier titre qui cumule plus de 2 millions de streams et vues cumulés. Après deux premiers titres lancés, il s’apprête à sortir un premier album au premier trimestre 2021.