Echappée en solo pour un des membres de L’Ordre du périph, collectif parisien révélé aux yeux du grand public en 2018. Avec « Gear 2 », puis « Gear 3 », Youv Dee explore ses passions, jeux vidéo et mangas, parle du quotidien de sa génération et expose sa vision du monde dans un style très personnel. Aussi à l’aise sur des sons trap que sur des productions plus mélodieuses, ses atouts, style, gestuelle, flow et langage crypté et ultra référencé, devraient le placer rapidement au centre du game.
La musique de 404Billy est sombre, portée par des pensées noires et des instrumentaux funestes. Le gamin de Villiers le Bel, nommé en l’honneur de Billy the Kid, prototype de héros tragique, décrit un monde en noir et blanc, violent avec un ton et une attitude qui l’ont fait repérer par Damso notamment. Son dernier opus, « Process », témoigne d’une prise de confiance et d’une créativité qui lui font, un peu, casser cette carapace pour s’épanouir dans d’autres registres.
En première partie, les Frères Scotch, duo de fines lames du 19ème, flow incisif et punchlines aiguisées comme des rasoirs …
x fermer x
... lire la suite