En voilà un plateau de rap français bien lourd … pour les amateurs de punchlines qui font mal et de gros sons qui tapent !!!
En barlou n°1, Seth Gueko le rappeur de Pontoise qui a élevé le patois banlieusard au rang de 9ème art. Alignant les figures de style bigarrées et les jeux de mots à l’argot azimuté, le mec passe au shaker tout ce que son quartier comporte comme ascendances sémantiques, manouches, arabes, italiennes ou slaves. Rappeur héritier de la culture punk des Bérus ou des Garçons Bouchers, chacun de ses textes puise autant dans Audiard, Margerin que Manchette, et raconte la banlieue des loubards, des tatoués, des mecs aux mains pleines de cambouis. Des textes hardcore au ton ludique assumé comme le port du marcel sur un chantier de terrassement.
En barlou n°2, Swift Guad, le narvalo de Montreuil, devenu en près de 15 ans de carrière, un des piliers de la scène rap indé. Sur cette tournée, il est accompagné du beatmaker hip hop toulousain Al Tarba, avec qui il a signé l’album « Musique classique », hommage au rap new-yorkais des 90’s, mais aussi relecture originale des sonorités actuelles, entre batteries percutantes et samples venimeux, entre rimes acerbes et punchlines incisives.
x fermer x
... lire la suite