Organisées dans le cadre du dispositif d’accompagnement de la scène locale, les soirées labellisées « Poney Club » sont l’occasion de venir découvrir, en entrée libre, les groupes qui travaillent dans les studios de Paul B. Comme toujours, on vous promet une soirée éclectique et remplie de belles trouvailles musicales, en compagnie de cette scène émergente pleine de vitalité et qui travaille juste à côté de chez vous !
En ce samedi d’automne, nous vous proposons de plonger dans une soirée 100% musique qui réchauffe les cœurs avec la poésie chantée d’Arbas, les chansons fratrie de Barkanan, la pop rêveuse d’Alma Real et enfin les douces aventures de The Reed Conservation Society.
Arbas
Chanson pop sauvage
Droit dans les yeux, Arbas vous délivre sa poésie et lorsqu’elle s’anime sur scène, c’est avec une énergie volubile qui vient s’enrouler autour de vous comme une plante sauvage : vivante et vibrante !
Alma Real
pop de chambre
Alma Real est un quatuor Parisien existant depuis 2016. Avec leur nouvel EP intitulé “Post-it”, ils proposent une bedroom pop française rétro accrocheuse et solaire, teintée d’influences des années 80 et de saveurs électronique.
Barkanan
folk au coin du feu
Barkanan est un groupe de folk francophone composé de deux frères, Ianis et Léo, musiciens et chanteurs. Avec une musique essentiellement acoustique, dans laquelle les instruments à cordes trouvent une place privilégiée, ils proposent un univers construit sur un fil entre la chanson et le folk. Ils ont sorti leur premier album « Fleuve d’automne » en mars 2021.
The Reed Conservation Society
Au gré du vent
The Reed Conservation Society existe depuis 2018. A géométrie variable et multipliant les collaborations qui apportent une grande richesse au projet, le groupe est composé d’un noyau dur avec Stéphane Auzenet (guitare, voix) et Mathieu Blanc (trompette et guitare). Ils agrémentent leur folk pop d’arrangements riches en cordes et cuivres, offrant une musique subtile, douce et élégante, qui transporte assurément. Le tout salué par la critique !
x fermer x
... lire la suite