Richard Lamaille est le gouverneur tyrannique de Lamaille city, une imposante cité de verre dont les habitants ne respirent que pour lui. Au milieu de cette ville entièrement sous son contrôle, un immeuble isolé résiste et abrite un cimetière bariolé où une joyeuse bande de squelettes délurés dansent et chantent toute la nuit, emmenés par Muerta la glorieuse, meneuse de cabaret prête pour la révolution ! Sur scène, les trois interprètes et leurs multiples instruments, jouent la partition musicale et sonore en direct, devenant également comédiens et bruiteurs pour nous offrir un objet théâtral singulier où se côtoient cinéma d’animation et musique. Expérience étonnante, Muerto o vivo, nous plonge, sur fond de fable à la mexicaine, dans un univers de carnaval, oscillant entre burlesque et fantastique et plaira aux petits comme aux grands !
Mon Grand L’Ombre
Conception, Scénario, écriture : Sophie Laloy et Leïla Mendez
Avec : Sophie Laloy, Leïla Mendez et Michel Taïeb
Composition des musiques : Leïla Mendez et Michel Taïeb
Réalisation du film, conception graphique et animation : Sophie Laloy
Stagiaire, assistante sur l’animation du film : Daniela Godel
Aide à la colorisation des images : Rama Grinberg, Leïla Mendez et Olivier Thillou
Mise en scène : Rama Grinberg
Scénographie (décor, costumes et accessoires) : Magali Hermine Murbach
Construction décor et accessoires : Frank Oettgen
Création son/lumière : Olivier Thillou
Administration de production : Carine Hily
Chargé de diffusion : Laurent Pla-Tarruella
Production : Mon Grand L’Ombre/MGO
Coproduction : Théâtre de Corbeil-Essonnes – Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart ; Association CREA-Alfortville.
Soutiens : Fonds d’aide à la création chanson du Festi’Val de Marne ; Théâtre de Corbeil-Essonnes – Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart ; Association CREA-Alfortville
x fermer x