Paul B demeure fermé au public en février 2021. Ne pouvant faire l'objet d'un report dans la saison, ce concert est annulé.

Remboursement : n'hésitez pas à vous rendre dans la rubrique billets/abonnements ou à nous appeler au 01 69 75 12 80.

Vendredi 05 février 20h30

Lucas Santtana+ Ëda

Chansons tropicales

On vous donne rendez-vous à la MJC de Palaiseau pour assister au concert tout en acoustique du brésilien Lucas Santtana. L’album qu’il viendra nous présenter, « O Céu E Velho Há Muito Tempo » (comprenez « Le ciel est vieux depuis longtemps »), est son huitième et symbolise parfaitement le mot d’ordre par lequel il se laisse guider : la sobriété. Poussé par une volonté de simplicité ainsi qu’une envie de parler tout bas dans l’oreille des gens, l’auteur-compositeur et multi-instrumentiste délaisse les mélanges de sambas, samples et fabrications de beats électro de ses précédents albums pour une formule « voz violao » (guitare/voix) plus intimiste. Ses paroles en portugais brésilien viennent se poser délicatement sur l’arpège de sa guitare, tantôt calme tantôt dansante. Qualifié par lui de recueil de musiques à la fois politiques et affectives, son œuvre parle de son pays d’origine. Accompagnées de mélodies envoûtantes et raffinées, ses paroles appellent les gens à rester solidaires et à s’écouter les uns les autres. Des balades poétiques aux textes militants, en faveur d’une politique plus juste mais qui parlent aussi de rencontres amoureuses qui nous délivrent une puissante vague de chaleur et d’optimisme !

Pour ouvrir cette soirée, la chanteuse et contrebassiste franco-colombienne Ëda viendra défendre son 1er EP à l’élégante profondeur et ponctué d’accents électroniques, entre onirisme et puissance…
Voyage garanti!

[LIVE] Lucas Santtana - A Transmissão

[CLIP] Ëda - PASO PASO