Tous les ans, Paul B se transforme pour Les Primeurs…

Le petit mot de Karine, figure emblématique de la déco des Primeurs de Massy qui vous raconte un peu l’histoire et les évolutions des différentes scénographies qui chaque année permettent, comme par magie, de transformer et réinventer les espaces de Paul B  :

Dans le courant des années 2000, la déco du festival « Les Primeurs » de Massy entame son ascension qui vient insuffler un courant de sensualité, parfois de transgression et de changement teinté de facétie à l’établissement culturel de « quartier » qu’est encore le Centre Culturel Paul Bailliart à l’époque: la tornade Kar&Frèd est arrivée…L’époque marque le déclin de la visibilité pour les plasticiens. C’est ce moment que choisit le « PlatoPlastik » pour, s’emparer de l’espace encore assez peu circonscrit du lieu et le rafraîchir.
Ses propositions colorées s’inspirent des codes de la pop culture ; associations insolites, objets détournés, figures recomposées aux accents légèrement subversifs ou carrément osé… son talent, sa rage de participer de la fête qui s’organise ici et son originalité lui attire alors des regards venus des quatre coins de France tels le théâtre de Saint Brieuc, Château Rouge à Annemasse ainsi que l’Espace 1789 à Saint Ouen. Cette aventure captivante – dont le cœur ne cesse de battre – se renouvelle une fois encore pour célébrer les 20 ans du festival en accueillant – Fulvia, Claire, Laetitia, Christelle, Cindy…mais aussi Marie-Annick, Julienne et toute l’équipe de stagiaires en déco/construction de Dupré.

Devant ce cocktail glamour-rock-pompadour kitschissime, on ne peut que succomber. Venez donc voir et puis surtout écouter…