Les concerts s’invitent chez vous !

De janvier à mai 2018, nous vous proposons d’organiser un concert chez vous, dans votre salon !

Les Scènes de Ménage sont des concerts hors-les-murs, conçus pour aller directement à votre rencontre dans des lieux qui ne sont a priori pas dédiés à l’accueil de spectacles. Dans un environnement surprenant, faites l’expérience d’une découverte artistique unique, dans un esprit convivial et de grande proximité.

Que vous soyez un particulier, une association, une entreprise, les conditions d’accueil de ces concerts tous terrains sont très simples. Si vous souhaitez partager un moment de découverte musicale, autour d’un artiste, avec vos amis, vos voisins ou vos collègues, n’hésitez pas à nous contacter !

Participation par personne : 5€
En échange, chaque spectateur reçoit la carte « adhérent » offrant l’accès à des tarifs réduits sur l’ensemble de la saison de Paul B.

Contact : Patricia Montel
montel@paul-b.fr / 01 69 75 12 83

 

Découvrez les artistes impliqués cette saison dans ce dispositif :

Fred Poulet

Fred Poulet a deux amours, d’un côté les images filmées et de l’autre les textes, l’écriture, la langue… Après s’être plutôt consacré à la réalisation de nombreux documentaires et court-métrages ces dernières années, il remonte sur scène avec « The Soleil » un nouvel album réalisé avec le guitariste Maxime Delpierre. Si on a parfois l’impression que Fred Poulet assène les mots plus qu’il ne les chante, c’est bien sûr fait exprès. Il aime brouiller les pistes et se tenir dans un entre deux déroutant qui s’exprime autant par une nonchalance distanciée qu’une urgence à lancer des mots, comme des provocations, à la face du monde. La musique, elle, impose un rythme effréné à ses histoires de fous, dans une sorte de dialogue drôle et grave en même temps.
Fred Poulet sera en concert à Paul B le vendredi 09 mars, en première partie de The Limiñanas.

Clip de « Cheval »

 

GRISE CORNAC

Il y a un côté sauvage et délicat dans les chansons de ce duo créatif et complice que vous avez peut-être déjà découvert aux Primeurs de Massy à l’occasion de la dernière édition ou en première partie du spectacle de Jeanne Cherhal et Bachar Mar-Khalifé. L’orchestration est épurée (guitare et violoncelle) et met en avant la douce folie de cette chanteuse singulière, aux textes poétiques évoquant la vie, l’amour et la mort dans des ambiances parfois lumineuses, souvent mélancoliques et sombres. Sur scène, les mystérieux Grise et Cornac captivent et créent l’étonnement d’abord avant de nous toucher en plein cœur quand l’émotion prend le pas sur la surprise…

Clip « Ces Animaux là »

Grise Cornac / crédit Simon Jourdan

Pauline Drand

A mi-chemin entre chanson et neo-folk, Pauline Drand est la nouvelle voix d’un folk urbain et lumineux, tout à la fois classique et moderne. Une écriture délicate et une grâce immense dans la voix posent les contours d’une poésie d’aujourd’hui, fragile, sensuelle et d’une élégance rare. Entre ombre et lumière la musique de Pauline Drand alterne le foisonnement luxuriant de parties orchestrales avec le dépouillement des arpèges de guitares. Classe, subtile et parfaitement adapté à un concert intimiste…

Clip de « Soleil noir »

Pauline Drand / crédit : Jérôme Sevrette