• Résidences et artistes associés

Paul B déploie son action au-delà de la diffusion en proposant aux équipes artistiques des résidences et des temps d’accueil scénique. S’appuyant sur la présence d’artistes en création dans nos murs, des temps de rencontres multiformes sont organisés en direction de différents publics.

Gaël Faure

A l’occasion de la sortie de son nouvel album et en préparation de son nouveau spectacle est accueilli pour une résidence de création en septembre et sera l’artiste partenaire des « Primeurs à l’école» qui propose un parcours musical à 5 classes de CM1/CM2. Le point d’orgue de ce programme est la restitution sur scène du chœur constitué par les enfants, en présence de l’artiste partenaire et autour d’une grande partie de son répertoire. Gaël Faure sera en concert à Paul B le 24 mars.

Red Djinn

Groupe en résidence à Paul B depuis la saison passée, sera de nouveau présent pour du travail scénique. Le trio mènera un parcours d’ateliers autour de la création collective d’un morceau et la découverte de leur univers musical, entre tradition et modernité, avec un groupe de collégiens du collège Blaise Pascal.

Shantal Dayan

Shantal Dayan, du groupe Le Minimum résidant en Essonne, finalisera le spectacle «  Où es-tu lune ?» avec son compagnon de scène Benjamin Coursier et en collaboration avec Mi-Youn Baek réalisatrice sud-coréenne de films d’animations. Ce spectacle de chanson s’adresse aux jeunes enfants de 2 à 5 ans et sera joué à Paul B mais aussi en itinérance dans divers lieux de Massy.

Enregistrer