Les résidences et l’accueil artistique : soutien aux artistes et à la création

Paul B déploie son action au-delà de la diffusion en proposant aux équipes artistiques des résidences et des temps d’accueil scénique. S’appuyant sur la présence d’artistes en création dans nos murs, des temps de rencontres multiformes sont organisés en direction de différents publics.

Gisèle Pape (Primeurs de Massy et Fabrique à Chanson)
Seule au piano, avec sa voix et un principe de boucles sonores, Gisèle Pape explore la matière sonore, en fabriquant des chansons picturales où les mots, les sons, les voix, forment les composantes d’un matériau musical propice à la rêverie et à l’émotion.

Dans le prolongement d’une résidence de création initiée durant la saison 20-21, Gisèle Pape viendra perfectionner le spectacle créé autour de son album « Caillou » qu’elle présentera aux Primeurs de Massy et de Castres en novembre 2021. Tout au long de la saison, elle accompagnera une classe du collège Blaise Pascal dans le cadre d’une Fabrique à Chanson (dispositif de la SACEM).

Rhizomes (Résidence de création et ateliers d’écriture)
Rhizomes est un projet musical tout récemment né de la fusion de deux groupes : Yael Miller et ACHILLE. Le groupe désormais constitué propose un nouveau répertoire commun, où chants traditionnels et sonorités électro-acoustiques se mélangent.

Les membres du groupe poursuivent leur travail de création entamé la saison dernière à Paul B dans le cadre d’un nouveau temps de résidence et proposeront en parallèle des ateliers d’écriture et de composition musicale en direction de différents publics.

Trans Kabar
Le combo réunionnais viendra travailler sur la création du spectacle qui accompagne la sortie de « Mazine La Mor », album paru à l’été 2021 et qui sera présenté au public le 27 novembre. Trans Kabar ira également à la rencontre de différents publics à travers une petite forme, intimiste et convivial de concert-conférence et des ateliers découverte du maloya, à destination des musicien.ne.s et des non-musicien.ne.s !

Enregistrer