• Résidences et artistes associés

Paul B déploie son action au-delà de la diffusion en proposant aux équipes artistiques des résidences et des temps d’accueil scénique. S’appuyant sur la présence d’artistes en création dans nos murs, des temps de rencontres multiformes sont organisés en direction de différents publics.

 

TORO / AZOR

Bénéficiaire de la bourse « FORTE » attribuée par le Conseil Régional d’Ile-de-France pour l’aide aux artistes émergents, Louise Calzada sera en résidence de création durant toute la saison 2019-2020 avec son projet Toro / Azor, entre électro sensuelle et rageuse en français et musique de club pour danser jusqu’au bout de la nuit ! Plusieurs rendez-vous ouverts à toutes et tous seront proposés dans le cadre de cette résidence pour partager avec Toro / Azor l’avancée de son travail et les différentes étapes de sa création.

 

seb el zin

Leader du groupe Ithak et artiste hyperactif, Seb El Zin viendra travailler à Paul B la saison prochaine autour de plusieurs projets de création : l’un réunissant le rock d’Ithak et le joueur de mandoluth, Hakim Hamadouche, l’autre autour de son projet solo d’électro orientale Grand Bazar. Le groupe Ithak participera également au projet de création musicale avec un orchestre de jeunes musicien·ne·s issu·e·s du réseau des Conservatoires de la CPS.

 

P.R2B

P.r2b est une des belles promesses de cette jeune scène chanson très influencée par le rap et l’électro. Elle vient créer ici, en formule seule en scène (machines / voix) le spectacle qui accompagnera la sortie de son premier album, prévu pour 2019.

 

SNAP ORCHESTRA

Sextet de jazz, le Snap Orchestra prépare la création d’un concert interactif où les spectateur·trice·s peuvent se révéler compositeur·trice, arrangeur·euse ou même pourquoi pas chef·fe d’orchestre ! Autour de leur période de travail à Paul B, ils iront à la rencontre de collégien·ne·s autour d’ateliers de pratique et d’improvisations musicales.

Enregistrer