Radio Rêve, promenade sonore !

Samedi dernier, à eu lieu l’inauguration de « Radio Rêve », une promenade sonore qui restera tout l’automne à qui voudra en profiter.

Après un printemps bousculé et distancié, nous avions à cœur de renouer les liens, de faire s’entremêler les voix, de rencontrer des massicois.e.s et de les embarquer dans une création collective. Et c’est ce que nous avons fait, en juillet avec les artistes du duo Grise Cornac !

Aurélie Breton a titillé les poètes caché.e.s derrière les habitant.e.s et Quentin Chevrier a tendu son micro et son oreille de musicien poly-instrumentiste et bidouilleur de sons…
A partir des paroles, des sons et des bruits collectés au fil des rencontres et des promenades poétiques, ils ont conçu et composé une promenade sonore dans le quartier de Massy-Opéra, une virée urbaine musicale et un brin surréaliste dont chaque passante.e, muni.e d’un casque et d’un smartphone peut désormais profiter !

Il vous suffit de télécharger la carte, et l’audio. Rendez-vous au point de de départ sur le parvis de la Place de France, devant la poste.

Tout au long du chemin, des créatures imaginées et dessinées par les enfants du centre Jean Marmoz avec l’artiste plasticienne Fulvia Nicolini guident les promeneurs.